Petit colis bien rigolo reçu il y a deux jours.

Je me suis pris de curiosité pour le fonctionnement de ces machines en lisant des forums, je ne les avais jamais pratiquées. Et comme c'est apparemment pratique aux dires des gens qui passent. J'ai attrapé au vol l'une d'entre elle. Une Inkel MX 991 de la même époque que l'un de mes amplis de la même marque.

Petit souci lors du transport l'un des coin du pcb de la carte phono c'est cassé. Problème résolu en 30 minutes, je ne me suis vraiment pas embêté. Après petite analyse le PCB est de bonne qualité, bien renseigné et simple face, un plaisir de dépannage.

mixeuse inkel MX991 (2)

mixeuse inkel MX991 (1)

Une fois le souci résolu, est venu le moment des tests. Après une montée en tension progressive sur l'alternostat soldé par un petit bruit d'arc ou de faux contact non identifié quelques parts dans l'alim. Tout, c'est très bien passé puisque la platine s'est allumée et à chanté correctement sur toutes les voies dans tout les ton et avec les deux vu mètre correctement éclairé. En réalité, je n'ai eu aucune panne à laquelle je m'attendais, je suis presque déçu.

mixeuse inkel MX991 (3)

mixeuse inkel MX991 (4)

Après quelques heures d'usage, elle est adoptée, rien que par ses vu mètre (j'adore ça). Les effets sont peu marqués (un défaut ?). Les canaux monos ne sont pas liés, je peux donc équilibrer le son en provenance de cassette audio désaxé. Pas mal du tout.

Après petite analyse, c'est une très bonne petite bête. Mais au vu de ce qui se fait sur le marché autour, je ne peux pas conseiller l'achat hors mis si c'est le matos vintage qui vous intéresse. Sincèrement, on fait mieux pour beaucoup moins chère et moins encombrant.

Cet achat n'est absolument pas un regret, je pense qu'elle va rester longtemps ici.